vendredi 30 mai 2014

Titan's contest : stage one is over !

For Allegorithmic's Titan's contest, I have made a huge step forward, today. I have finished the lightwave part by creating the materials domains, the weight maps and the rigging (though I must confess I went through the lazy way with Genoma). Here are some render tests.
The next stage will be the 3D-coat steps : UV unwrapping, some details sculpting and base colors, and transfer of everything into base normal, diffuse, emissive and specular maps, then conversion of the transformed mesh in .fbx for import in Substance designer.
I have not decided yet if for the contest, the "beauty shot" will be made in Lightwave or in Substance Designer with Yebis2, but it's not relevant at the time.

Pour le concours d'Allegorithmic sur les Titans, j'ai fait un grand pas en avant ce matin. J'ai en effet terminé le travail dans Lightwave, en créant les domaines de matières, les weight-maps et le rigging, même si je confesse que j'ai opté pour la facilité en créant mon rig avec Genoma plutôt qu'en partant d'une page blanche. Je poste ci-dessous quelques tests de rendu.
La prochaine étape consistera en diverses actions dans 3D-Coat : dépliage UV, sculpture de détails additionnels, application des couleurs de base, et transfert de tous ces ajouts sur les textures suivantes : diffuse, normal, specular, emissive. Je convertirai ensuite l'objet dans sa pose finale au format .fbx pour l'importer dans Substance Designer où commencera l'étape finale de création des textures.
Je n'ai pas encore décidé si le rendu final du concours sera fait dans Lightwave (le plus probable) ou dans Substance designer, mais ce n'est pas déterminant pour le moment.





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