vendredi 30 mai 2014

Titan's contest : stage one is over !

For Allegorithmic's Titan's contest, I have made a huge step forward, today. I have finished the lightwave part by creating the materials domains, the weight maps and the rigging (though I must confess I went through the lazy way with Genoma). Here are some render tests.
The next stage will be the 3D-coat steps : UV unwrapping, some details sculpting and base colors, and transfer of everything into base normal, diffuse, emissive and specular maps, then conversion of the transformed mesh in .fbx for import in Substance designer.
I have not decided yet if for the contest, the "beauty shot" will be made in Lightwave or in Substance Designer with Yebis2, but it's not relevant at the time.

Pour le concours d'Allegorithmic sur les Titans, j'ai fait un grand pas en avant ce matin. J'ai en effet terminé le travail dans Lightwave, en créant les domaines de matières, les weight-maps et le rigging, même si je confesse que j'ai opté pour la facilité en créant mon rig avec Genoma plutôt qu'en partant d'une page blanche. Je poste ci-dessous quelques tests de rendu.
La prochaine étape consistera en diverses actions dans 3D-Coat : dépliage UV, sculpture de détails additionnels, application des couleurs de base, et transfert de tous ces ajouts sur les textures suivantes : diffuse, normal, specular, emissive. Je convertirai ensuite l'objet dans sa pose finale au format .fbx pour l'importer dans Substance Designer où commencera l'étape finale de création des textures.
Je n'ai pas encore décidé si le rendu final du concours sera fait dans Lightwave (le plus probable) ou dans Substance designer, mais ce n'est pas déterminant pour le moment.





jeudi 29 mai 2014

Titan's weapons... and more !

For my entry for the Allegorithmic Titan Contest, I have created two different weapons, a lance and a war hammer. After deliberating a lot with myself, I have decided to go for a war-hammer.
I post below some tests with the lance and the war hammer, and also two clay renders of the titan as it is now. The right hand, the dorsal pack and the rocket launcher are just rough shapes for reference. Right now, the total triangles polycount is around 80K. With a limit of 100K for the challenge, all other details will have to be added with normal maps, now.

Pour ma participation au concours d'Allegorithmic sur les Titans, j'ai créé deux armes différentes, une lance et un marteau de guerre. Après réflexion un brin schizophrénique entre mes tropismes steampunk et SF gothique, j'ai choisi de conserver le marteau de guerre.
Je poste ce-dessous les essais de rendus d'armes (tous rendus directement dans substance designer), ainsi que de rendu "argile" de mon Titan dans son état actuel. La main droite, le paquetage dorsal et le lance-roquette ne sont que des primitives en attente de véritable modélisation.
J'atteins pour le moment environ 80000 triangles, je suis donc presque à la limite maximale autorisée de 100000 triangles... Le derniers détails seront donc ajoutés en normal maps.

The first try with a lance...

The warhammer, although not in its definitive aspect...

Front "clay render" of Steropes...

Back "clay render" of the Titan

samedi 24 mai 2014

Titan's shield

Here is a first view of the shield of my TITAN for Allegorithmic's challenge.

Voici les premiers rendus du bouclier de mon robot-Titan pour le challenge d'Allegorithmic.

One a white background

With and environment maps and some YEBIS post prod (directly in Substance designer viewport)

samedi 10 mai 2014

La Conchée - WIP (III)

Brève mise à jour...







Titan contest (I)

Allegorithmic has launched a very inspiring modeling and texturing contest. The goal is to create a 100k tris Titan and to texture it with substance.
I have decided to enter this challenge with a steampunk cyclops. It will be inspired by Steropes, one of Ouranos and Gaïa first three children.
Here are my first drawings.
Here is also my official thread on allegorithmic forums.

Allegorithmic a lançé un concours particulièrement motivant. Le but est de créer un titan de moins de 100000 polygones (triangulés) et de le texture avec substance.
J'ai décidé de tenter ma chance avec un cyclope steampunk. Il sera inspiré par Steropès, l'un des trois premiers fils de Ouranos et Gaïa, dans la mythologie grecque.
Je poste ce-dessous mes premières esquisses.
Voivi aussi le lien vers mon fil de discussion sur les forums d'allegorithmic.




dimanche 4 mai 2014

La Conchée - WIP (II)

Here is an update : almost all modeling is over, but textures are still very basic and need a lot of work. I will use mainly Bitmap2Material to create my materials from photos.

Voici une petite mise à jour. Le modèle en soi est pratiquement terminé, mais les textures nécessitent à présent beaucoup de travail car elles en sont toujours à un stade très basique. J'utiliserai pour ce faire des photos adaptées en matières avec Bitmap2Material.